Warning: preg_match() expects parameter 2 to be string, array given in /home/mairy/www/dm/wp-includes/functions.php on line 4796

Warning: substr() expects parameter 1 to be string, array given in /home/mairy/www/dm/wp-includes/functions.php on line 1620

La propreté publique ne concerne pas seulement nos rues ou nos trottoirs. Elle affecte aussi la qualité de l’eau de nos rivières et de nos ruisseaux. Comment les protéger?

Ce mercredi 13 novembre 2013, l’ordre du jour du conseil communal présentait un point relatif au Contrat de Rivière Sambre et Affluents (pour en savoir plus sur cette asbl, cliquez sur CRS). Ma question concernait la protection de nos cours d’eau.

La voici:

Le Contrat de Rivière Sambre et affluents vient de faire l’acquisition d’un barrage flottant. Ce matériel vise deux actions principales:

  • la collecte de déchets sur les cours d’eau,
  • la sensibilisation à la qualité de l’eau.

La Ville de Thuin est affiliée au Contrat de Rivière Sambre et Affluents. La propreté des cours d’eau figure au plan d’action 2014-2016 qu’a préparé la cellule de coordination du Contrat Rivière. Dès lors pourrait-on envisager une collaboration pour déployer le barrage flottant à Thuin et planifier une action?

La réponse obtenue en conseil communal est oui. C’est une bonne nouvelle.

Curieux de découvrir en images le dispositif? Regardez le reportage de Télésambre 24/10/13 Contrat Rivière Sambre et Affluents.