conseil communal ThuinAvant de tourner définitivement la page de mon aventure au collège et au conseil communal de Thuin, je tenais à vous dire quelques mots. Ou plutôt un mot. MERCI.

Merci de m’avoir offert l’occasion de siéger comme mandataire locale à Thuin. Cette formidable opportunité m’a permis de m’impliquer directement dans la gestion de notre ville, au service de nos concitoyens.

Merci de m’avoir épaulée au quotidien dans l’exercice de mes fonctions.

Merci de m’avoir enrichie de vos expériences, de vos conseils avisés, de vos points de vue parfois divergents de miens.

Merci de m’avoir accompagnée dans l’écriture de ce chapitre de ma vie, qui restera dans ma mémoire comme étant celui qui aura indubitablement donné plus d’épaisseur à ma réflexion, à ma manière de voir le monde.

Ce que Thuin m’a donné, ce que toutes celles et ceux qui m’ont accompagnée m’ont donné est un cadeau d’une valeur inestimable.

Celles et ceux qui m’ont accompagnée sont trop nombreux pour les citer nominativement. Je pense :

  • aux partenaires politiques (bourgmestre, échevins, conseillers, conseillers CPAS et familles politiques);
  • au personnel de la Ville de Thuin qui forme une administration compétente et véritablement au service du citoyen;
  • aux personnes qui font vivre nos asbl et donc aussi notre Ville;
  • au collège de police et à l’ensemble du personnel de la zone, toujours prompt à assurer notre sécurité quelles que soient les circonstances.

Plus largement, je pense à l’ensemble des Thudiniens avec lesquels j’ai pu entretenir des contacts, ponctuels ou réguliers.

Enfin, je pense à ma famille, mes amis, mes proches pour leur soutien indéfectible.

En comparaison à l’ensemble des éléments positifs que je retire de cette aventure, l’impact de ce que j’ai donné en retour me paraît bien dérisoire.

Merci enfin de respecter mon choix, ce retrait de la vie politique locale. Quitter Thuin est un arrachement. Certains d’entre vous mon dit avec raison: “Quand on est Thudinien, on l’est à vie.”

C’est aussi pour cette raison que je ne manquerai pas de soutenir notre ville à chaque fois que j’en aurai l’occasion quelles que soient mes activités futures. Je ne pars pas loin, je reviendrai très régulièrement car mon coeur reste accroché à nos remparts.

Bonne continuation à l’équipe en place qui a toute ma confiance.

Merci!