Warning: preg_match() expects parameter 2 to be string, array given in /home/mairy/www/dm/wp-includes/functions.php on line 4751

Warning: substr() expects parameter 1 to be string, array given in /home/mairy/www/dm/wp-includes/functions.php on line 1620

Les premiers roulements de tambours du printemps résonnent déjà dans nos têtes. Aucun doute: la Saint-Roch est proche. Dans les semaines à venir, notre folklore envahira notre ville… marquée actuellement par une série de chantiers. A l’approche de l’important rassemblement de foule que provoque chaque année la Saint-Roch, où en est la sécurisation de ces chantiers?

Lors du conseil communal du mercredi 26 mars 2014, j’ai posé une question concernant la sécurisation de nos chantiers dans le centre-ville de Thuin. La voici:

Nous avons tous constaté que de nombreux chantiers sont en cours dans la ville de Thuin. Je ne vais pas les lister ici, je n’en citerai que deux: la réfection de la rambarde du viaduc (qui avait déjà posé problème l’an passé) et les travaux dans la rue de la Piraille et l’Avenue de Ragnies. A l’approche de la Saint-Roch, plusieurs Thudiniens se sont inquiétés des mesures de sécurité devant entourer ces chantiers. Je sais que certains travaux ne sont pas directement gérés par la Ville. Néanmoins, pourriez-vous m’indiquer si des mesures complémentaires ou spécifiques sont envisagées pour sécuriser ces chantiers situés dans des endroits particulièrement  fréquentés à l’occasion de la Saint-Roch?

Réponse

NB: Cette réponse n’a pas la prétention d’être exhaustive. Elle synthétise les éléments principaux abordés en conseil communal du 26 mars 2014.

  • Concernant le viaduc, la Ville avait en collaboration avec le SPW apporté une solution provisoire l’an passé, avec le placement de barrières de protection. Cette solution peut être à nouveau envisagée.
  • Contrairement aux délais initialement prévus, le chantier de la rue de la Piraille ne sera pas terminé pour la Saint-Roch. Les mesures de sécurité utiles (autour du chantier) sont déjà prises. Néanmoins les services de la Ville projettent de renforcer la sécurité sur le site des travaux en cours, en partenariat avec les entrepreneurs.