Warning: preg_match() expects parameter 2 to be string, array given in /home/mairy/www/dm/wp-includes/functions.php on line 4796

Warning: substr() expects parameter 1 to be string, array given in /home/mairy/www/dm/wp-includes/functions.php on line 1620

Ce mardi 26 mars 2013, j’ai posé une question d’actualité sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur: la sécurité dans notre entité. En voici le contenu:

J’aimerais aborder la question de la sécurité à la Ville-Haute, question pour laquelle je me fais le relais de riverains. Ces dernières semaines, plusieurs événements ont suscité l’émoi à Thuin, particulièrement dans le périmètre compris entre le Rempart du Nord et la Grand Rue. Il a notamment été question d’agressions. Le sentiment d’insécurité, et c’est bien normal, atteint des pics lorsque l’on porte atteinte à l’intégrité physique des personnes.

Nombre de Thudiniens s’inquiètent de la situation et voudraient voir la sécurité renforcée dans leur quartier. Pourriez-vous m’indiquer :
1° si l’exacerbation du sentiment d’insécurité à la Ville-Haute concorde avec des données objectives?
2° quelles mesures sont envisagées/prises par la Ville pour enrayer ce phénomène?

Je vous remercie pour votre réponse.

Réponse

NB: Cette réponse n’a pas la prétention d’être exhaustive. Elle synthétise les éléments principaux abordés en conseil communal du 26 mars 2013.

  • La Ville a été interpellée par les parents d’élèves d’une école de la ville-haute. Une rencontre a eu lieu et des pistes ont été dégagées.
  • La Ville a déjà fait face à des faits semblables à Gozée. La solution appliquée à l’époque avait porté ses fruits. Lorsque les auteurs sont connus, il s’agit d’organiser des rencontres avec leurs parents (si des mineurs sont concernés), la police et le magistrat.
  • Outre le volet prévention sur lequel travaille activement la Ville, le volet répression va être renforcé. Il se traduira notamment par des opérations de police ciblées.